• MONTAGNE NOIRE ST-DONAT

1er août 2015

Depuis le temps qu'on attend ce grand jour, la première grande randonnée d'Annie. Comme personne d'autre n'était disponible Claudette a décidé de partir avec Annie vers la Montagne Noire encore une fois. Il faisait une température parfaite, un bon vent et du soleil. Bien équipée de son sac à dos et son bâton de marche, Annie s'est avérée une bonne marcheuse avec une bonne forme et résistance.

Après le diner au belvédère du site de l'écrasement, nous nous sommes rendues au sommet et c'est là que nous avons découvert qu'il y avait une autre façon de redescendre. Ce sentier était dans un beau boisé et nous a permis de passer voir le refuge du Mésangeai et admirer leavue grandiose sur toute la région. Complètement bordé par des framboisiers, Annie a pris le temps de ramasser des framboises au retour.

1er août 2015 1er août 2015

Annie a prouvé qu'elle avait tout ce qu'il faut pour faire de la longue randonnée et sera prête pour le voyage en Corse. Bravo Annie!

• MONTAGNE NOIRE ST-DONAT

24 juillet 2015 24 juillet 2015

La météo annonçait 80% de pluie pour la journée, il tombait de la pluie au lever mais notre groupe a décidé de défier mère nature et Louise, Ginette, Joël, Claudette et une nouvelle marcheuse Jacqueline ont pris la route vers St-Donat. C'était une bonne décision puisque la journée a été merveilleuse, pas l'ombre d'une goutte d'eau.

24 juillet 2015 24 juillet 2015 24 juillet 2015

Notre groupe a pris le diner sur le belvédère du site de l'écrasement de l'avion agrémenté par la venue des mésangeais que nous avons nourri.

24 juillet 2015 24 juillet 2015

C'est devenu une tradition qu'André vienne nous rejoindre pour le souper. Il fait maintenant partie du groupe même s'il ne marche pas. Notre souper improvisé chez Claudette dehors sur le patio fut délicieux et surtout en bonne compagnie. La soirée s'est même terminée par un feu de camp à savourer la chance de partager entre nous.

Merci à Jacqueline pour s'être jointe à nous. Elle s'est avérée une bonne marcheuse et elle s'est intégrée merveilleusement bien.Tu es la bienvenue n'importe quand.

• VERSANT SUD DU MONT-TREMBLANT

11 juillet 2015

C'est par une belle journée chaude et ensoleillée que Ginette, Joël, Henrianne, Louise et Claudette ont pris la route, direction Tremblant. Déjà à 10h00, la température était dans les 28 mais cela n'a pas empêché notre groupe à se diriger vers le sentier Le Grand brûlé. Au départ, les escaliers se succédaient et la grimpée était ardue. La carte des sentiers indiquait que ce sentier se faisait en 2h et plus. Mais avec la chaleur qui nous faisait nous arrêter plus souvent c'est plus de 4h que nous avons pris et ce, incluant le diner pris au grand vent sur un cap de roche avec vue sur toute la région.

11 juillet 2015 11 juillet 2015 11 juillet 2015

Enfin arrivés au sommet au restaurant le Manitou nous avons pris une collation encore au grand vent plus frais et avons cherché le sentier le Vertigo. Celui-ci était plus facile et agréable et n'a pris que 2 h pour aller retrouver notre amie Louise qui a préféré prendre le cabriolet pour faire la descente.

11 juillet 201511 juillet 2015 11 juillet 2015

Après cette journée disons-le exténuante nous avons pris la direction de Prévost pour aller déguster une bière sur la terrasse de chez Bozo où André le conjoint de Louise est venu nous rejoindre. André toujours aussi charmant, avait apporté deux excellentes bouteilles de vin que nous avons dégusté tout en partageant sur notre journée. Une journée merveilleuse à rire en bonne compagnie!

11 juillet 2015

• LA MONFORTAINE À MONTFORT

3 juillet 2015 3 juillet 2015

Exceptionnellement, c'est un vendredi que Ginette (nouvellement retraitée de deux jours) Joël et Claudette ont pris la route vers Montfort. La journée était superbe ni trop chaude ni trop froide et enfin le soleil était très présent. Ce n'est pas la première fois que nous venons ici donc nous savions ce qui nous attendait et nous avons oublié de prendre une carte .... Mais les pluies torrentielles des derniers jours ont un peu rendu le terrain disons plus qu'humide.

Jusqu'au diner pas trop de problème mais par la suite on a voulu essayer la boucle rouge puisque nous ne l'avions jamais fait. Nous avons dû par deux fois passer dans le bois pour éviter des étendus d'eau mais presqu'à la fin nous étions dans l'eau spongieuse et un bois serré qui ne voulait pas nous laisser passer. Claudette a carrément marcher dans l'eau et avait les souliers plein d'eau ce qui lui a donné une bonne occasion de les laver au retour. Après discussion, nous avons décidé de rebrousser chemin car nous ne voyions pas la fin du marécage. Nous en sommes sortis avec quelques égratignures et une grande déception.

De retour à l'église, nous avons pris le temps de relaxer en prenant une collation sur le bord du lac à savourer notre fatigue. Nous retirons officiellement ce sentier de nos favoris à part pour l'hiver.

3 juillet 2015 3 juillet 2015

PARC DU MONT ST-HILAIRE

Ginette, Joël, Anne, Louise, Marie-Hélène et Claudette.

27 juin 2015 27 juin 2015

Le groupe était heureux de revoir Louise après sa longue absence de plusieurs mois pour ses douleurs qui l'ont empêché de marcher avec nous. Le beau temps était au rendez-vous et en se rendant nous avons pu admirer la belle campagne autour de St-Hilaire au grand plaisir de tous.

Nous avons fait la grande boucle du parc en passant par le Pain de sucre pour admirer son sommet et sa belle nature. Puis nous avons pris le diner au sommet du Rocky à l'abri du soleil ardent. Les conversations étaient comme toujours animées. Notre nouvelle marcheuse, s'est encore une fois bien adaptée.

27 juin 2015

Nous avons terminé cette belle journée en prenant un bon souper BBQ chez Ginette et Joël avec de bons vins, de la bonne cuisine dans leur beau jardin. André le conjoint de Louise est venu nous rejoindre et a partagé la soirée avec nous. Après le souper, c'est autour d'un jeu que Claudette avait apporté que nous avons testé nos connaissances en géographie. Les rires fusaient de partout.

27 juin 2015 27 juin 2015

Toujours aussi agréable de se retrouver ensemble! Merci à tous!