• Sentier Kapatakan du 6 au 17 août - Jour 4

La Baie secteur 1- La Baie secteur 2

Nous nous sommes réveillés vers 6h30. J'en profite pour écrire mon journal. D'où je suis, on peut observer le lever du soleil...magnifique! Nous fermons les valises et partons déjeuner pour 7h30. Le déjeuner est très bien garni, œufs brouillés avec choix de jambon, saucisses, cretons, pommes de terre et j'en passe....

Le départ se fait vers 8h45. Depuis le début du sentier, il y a très peu de sections non-asphaltées. Nous devons marcher à gauche et faire attention aux voitures. Cette journée ne fait pas exception...

Jour 4Jour 4Jour 4Jour 4

Par contre, il y a de beaux points de vue sur la rivière Saguenay et des endroits aménagés pour faire une halte et reposer les pieds endoloris. En longeant la route, nous passons devant une cabane d'autobus scolaire assez originale. On peut comprendre la nécessité de cette cabane par période de grands froids et de tempête. Celle-ci est une reproduction du phare du Cap à l'Est, qui elle a été érigée en 1910 à Ste-Rose-du-Nord, située sur la rive nord du fjord. Nous arrivons dans le centre-ville de La Baie vers midi et en profitons pour manger et passer au guichet automatique.

Nous terminons notre pause avec la visite de la pyramide des Ha Ha ainsi que celle du musée du Fjord qui se veulent toutes deux très intéressantes.

Nous reprenons la route vers 15h...  Nos avons prévu arrêter à une épicerie en chemin, car il n'y aura pas de restaurant à proximité du gîte. Claudette a de plus en plus mal aux pieds et les nuages deviennent de plus en plus menaçants. Elle et Henrianne partent en éclaireurs pendant que Anne, Joel et moi-même nous dirigeons vers l'épicerie.

Sentier Kapatakan du 6 au 17 août - Jour 4Sentier Kapatakan du 6 au 17 août - Jour 4Sentier Kapatakan du 6 au 17 août - Jour 4Sentier Kapatakan du 6 au 17 août - Jour 4

Nous nous retrouvons tous à la Maison des Ancêtres vers 17h30. Quel soulagement !... On en profite pour prendre une bonne bière sur le grand balcon arrière et admirer le paysage bucolique qui s'offre à nous.

La maison a plus de cent ans !... Les planchers sont un peu croches et les lits un peu mous, mais tout est propre et confortable. Nous terminons cette journée bien remplie autour d'un bon repas de crevettes, couscous et salade.

Hébergement : Auberge Maison des ancêtres  Km à parcourir : 16km   Km parcouru : 23km

« Sentier Kapatakan du 6 au 17 août - Jour 3Sentier Kapatakan du 6 au 17 août - Jour 5 »